HE TEE TREE
Propriétés et indications thérapeutiques principales :
Anti-infectieuse puissante – Antibactérienne à large spectre – Antivirale – Antifongique –Anti-parasitaire - Immunostimulante –
L’huile essentielle de Tea tree est indispensable dans la trousse anti-infectieusecar très douce et facile à utiliser. Et de plus elle est d’une remarquable efficacité pour combattre les infections bactériennes, les mycoses, certains parasites et même de nombreux virus.
On peut l’utiliser en cas d’infections des voies respiratoires, rhinopharyngites, bronchites, otites, grippe, infections de la cavité buccale, abcès dentaires, aphtes, herpès, infections intestinales par champignons, candida albicans, parasites et infections urinaires, vaginales.
L’huile essentielle de Tea Tree, en plus de combattre les microbes et autres parasites, stimule les défenses immunitaires propres à l’organisme et redonne de la vitalité.
L’huile essentielle de Tea Tree a aussi quelques propriétés pour stimuler la circulation veineuse et la tonicité cardiaque. Elle peut aider en cas de fatigue nerveuse, en post opératoire contre l’anxiété.
Elle a de plus une action de radio-protection, pour prévenir les brûlures dues à une radiothérapie
C’est une huile essentielle polyvalente précieuse dans une pharmacie naturelle !
Melaleuca Alternifolia
Extraction par distillation à la vapeur d’eau des feuilles
Originaire d’Australie, le Tea Tree est de la famille des mélaleuques mais n’a rien à voir avec le thé que l’on boit. Cette famille comprend les Eucalyptus, le Niaouli, le Cajeput. Toutes des huiles essentielles à visée anti-microbiennes. L’odeur est forte, peu agréable.
VOIE BUCCALE OUI
L’huile essentielle de Tea Tree est facile à utiliser par voie buccale sur un comprimé neutre ou dans un peu de miel. De 1 à 3 gouttes par prise.
En prévention, 1 fois par jour le matin dasn un peu de miel, durant toute la saison froide par exemple.
En traitement contre des