Harry
Harry entre dans sa septième et dernière année au collège de sorcellerie Poudlard dans un monde qui a bien changé, les forces du mal et la magie noire sont bien plus présente qu’avant et menace de diriger le pays surtout que le mentor de notre héros est mort dans de circonstances mystérieuses.
Harry menera son enquête sur la mort de Dumbledore accompagné de ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione. Harry decouvrira que dans son testament, Dumbledore leur a légué des objets et une quête à accomplir qui pourront mettre fin au Seigneur du mal (Voldemort).
Harry doit accomplir une tâche très dangereuse et les forces du mal le recherchent activement donc il doit se cacher avec ses amis pour accomplir sa mission de recherche et de destruction des Horcruxes. Les Horcruxes sont des parts de l’âme de Voldemort et si elles sont toutes retrouvées et détruites elles peuvent anéantir par l’intérieur le Seigneur immortel. Ils réussiront à tous les trouver avec de la chance, de la bravoure et surtout grâce à l’aide de ses deux amis.
Le roman se termine par une ultime bataille à Poudlard entre l’Ordre du Phenix et les Forces du Mal. La bataille fut terrible et provoqua la mort de nombreux amis à Harry qui sont mort pour sa cause. Finalement les Forces du Mal sont anéanties à jamais et le pays retrouve tous ses repères et la vie y est aujourd’hui bien meilleure et plus heureuse.
Enfin, dix neuf ans plus tard, on retrouve Harry et son épouse Ginny (la sœur de Ron) avec leurs 3 enfants les accompagnants à leur rentrée à la gare de King Cross pour Poudlard. Ils sont accompagnés par Ron et Hermione qui font de même avec leurs 2 bambins. Harry est très heureux de ces moments de bonheur et se rend compte que sa quête fut douloureuse mais bien