Nouvelle "harry"
(Rosemary Timperley)
Résumé
Christine, une jeune enfant de 5 ans, s’invente un ami-grand frère imaginaire qu’elle appelle Harry. La mère de Christine perçoit très mal la relation que sa fille entretient avec son compagnon invisible, cela l’inquiète beaucoup contrairement à son mari ou à son médecin qui trouve ça totalement normal d’une fillette de 5 ans qui ne fréquente pas encore d’enfants de son âge. Tout le monde pense que cela devrait s’arranger à la rentrée scolaire d’ici 3 mois. La tension monte au fur et à mesure que la fillette rapporte des détails de plus en plus précis sur le physique et le comportement d’Harry qui la persuade même de ne plus vouloir aller à l’école. Mais c’est lorsque la mère est témoin d’étranges apparitions sur des roses blanches qui colle avec les descriptions de ce fameux « Harry », elle décide alors de rechercher le passé de sa fille adoptive, sans la consultation de Jim, son mari.
Elle découvre alors que Christine a eu un début de vie pas facile, elle est née dans un quartier misérable de Londres avec son père, sa mère et son frère Harry de quatorze ans. Dès l’arrivée du bébé les choses étaient très dur financièrement la mère n’avait aucun intérêt pour cette dernière alors son frère s’est occupé d’elle et s’est beaucoup attaché. Un soir, le père désespérer a ouvert le robinet à gaz pour tous les tuer y compris lui-même mais Harry a senti la forte odeur de gaz alors il a sauté par la fenêtre avec sa sœur dans les bras, il est mort sur le coup, dans les roses blanches mais Christine a survécu.
Choqué d’apprendre que ce mystérieux Harry a bien existé, la mère de Christine va chercher sa fille à l’école, mais Christine est déjà partie avec son grand frère roux, du moins c’est ce que l’institutrice lui a dit.
Christine n’a jamais été retrouvée et a été classé dans les énigmes sans solution.
Portrait de Christine : Christine James , enfant de 5 ans, gentil, cheveux roux pâle, peau très blanche, grands yeux bleus. Née à