Hachima
Je suis aller dans un cabinet de kiné pendant mon stage , j'ai pu retenir beaucoups de choses et assister à quelques séances avec l'accords des patients , j'ai pu avoir une séance privilégié sur les muscles , les ligaments et les os avec un des cinq kinés qui a pris le temps de m'expliquer tout celà pendant une petite heure , j'ai pu voir différente pathologie comme des problèmes servicaux , des problèmes au niveaux du dos ou encore des problèmes au niveau des nerfs , la globalité des malade était des problèmes au niveau du dos .
Le métier que je présente est le métier de Kiné , qui consiste à soigner une pathologie par le mouvement , Le métier de Kiné s'obtient grâce à 7 années d'études en comptant le lycée ,sachant qu'il faut passer 3 ans en école de MASSOTHERAPIE diverses spécialisations y sont possibles comme dans la Réeducation ,ou encore la Kinérespiratoire .
Le salaire d'un kiné ne change que très rarement , mais il apprivoise environs les 1500euro en début de carrière et les 2500 euro plus tards . Dans le cabinet ou j'ai pu passé mon stage , 3 Kiné et une sécretaire était présente , deux des trois était spécialisé en hostéopathie .
Chaque jour je pu assister à des scéances de soin , avec l'accord du client , je m'installais sur le fauteuil du Kiné , et puis avec mon attention le kiné m'expliquait d'abord la maladie du patient , et ensuite m'expliquer les soins à appliquer .
Dans ce stage , j'ai pu voir le côté administratif en passant du temps avec la secrétaire , qui elle m'expliquer les aléas du métier ( maladie rare , maladie fréquente etc..) elle m'expliqua aussi comment gèrer les clients , ou les modes de paiements utilisés après leur séances ,
Et pour conclure , ce stage m'a beaucoups appris , mais malheureusement m'a pas dirigé pour mon orientation , sans être pessimiste , je ne pense pas avoir les qualités requises pour ce genre de métier , qui sont d'abord la rigeur , le sérieux , la responsabilité et le