Habitudes musicales des finisteriens.
Sujet : Les Habitudes Musicales des finistériens
Cette étude a été réalisée par un groupe de quatre personnes, afin de nous former dans l’apprentissage de la communication. Nous avons intérogé quarante personnes, vingt de chaque sexe, grace a un questionnaire élaboré en cour. Nous avons donc donc posé ces questions en face a face dans la rue.
Une grande partie des personnes ayant répondu à ce questionnaire écoutent la musique (87,8%). Les femmes écoutant un peu plus la musique que les hommes, 90,5% pour 85% chez les hommes. Les circonstances dans lesquelles ces personnes écoutent la musique sont très clair, le plus souvent cela se fait au domicile (30,2%) et en voiture (27,1%). Par contre l’endroit ou l’on trouve peu d’écoute musicale, est le lieu de travail (9,4%). Dans cette population, il y a plusieurs catégorie de cadre professionnel, celui qui ressort le plus est le cadre étudiant, 34,1% de la population qui écoute la musique en fait partie, ensuite nous pouvons trouver les employés (24,4%) et également les collégiens et lycéen qui eux sont 12,2%. C’est donc une population assez jeune. Les moyens d’écoute les plus utilisés sont la radio (26,5%) et l’ordinateur (25,5%). Les styles de musiques les plus adoptées sont la pop (59,5%) et le rap/r’n’b (52,4%). Derriere eux nous trouvons la soul et le rock.
Enfin dans les personnes ayant indiquées qu’elles n’écoutaient pas de musique, 44,4% ont avoué que ça ne changerai pas puis 33,3% ont indiqués que ça pourrait changait avec le temps. Cette population n’écoutant pas la musique est des plus agées.
Nous remercions les intérrogés, pour leur serieux ainsi que leur sincérité. Grac à eux nous avancerons dans notre