R Cit Geo Ellis Siland
Récit de Géographie
Note :
Observations :
Signatures :
UN IMMIGRANT NOUS RACCONTE SON PASSE SUR SON IMMIGRATION A ELLIS ISLAND :
J'avais 32 ans lorsque j'ai quitté la France. Je suis partis de la France pour des raisons économiques. Je n'avais plus d'argent à ma disposition. Je ne pouvais pas travailler car personne ne voulait de moi. De plus je n'avais aucune qualité pour chacun des métiers. Pour payer mon billet pour prendre un simple billet 3eme classe sur l'île, j'ai du vendre le collier en perle de ma mère.
C'est sur l'île de Ellis Island, à New York, à coté de Liberty Island que je suis arrivé pour immigrer.
Je suis donc arrivé le jour de l'ouverture de Ellis Island, pour l'immigration, le 26 mai 1894. Sur le bateau, tout le monde ne pouvait pas y accéder ; les prostituées et les condamnés, les personnes souffrantes de troubles ou de retard mentaux, les infirmes, les Chinois, les polygames et les porteurs de maladies contagieuses, les anarchistes et les enfants de moins de 16 ans non accompagnés de leur parents.
Le voyage était très long. Il dura 3 semaines. De plus, les conditions était insalubre. Beaucoup de personnes mourraient sur le bateau. Il y avait aussi énormément de racisme. Presque tous les jours, il y avait des tempêtes, du brouillard, la mer était agité. C’était horrible ! En arrivant, j'ai aperçu la Statue de la Liberté. C'est grâce a cette statue que je savais que j'étais enfin arrivé. Je l'ai admiré pendant au moins 5min.
A l'arrivé sur l'île, la visite commence par la salle des bagages (Baggage Room) qui constitue le hall d’entrée. Moi, considéré comme nouvel immigrants, je devait y laisser mes bagages dans cette salle.