Groupe sogetto
Il y a un grand malentendu entre Brigitte Cloutier et ses coéquipiers de travail. Il y a une mauvaise communication, et cela pose problèmes entre les membres du groupe.
Problèmes secondaires
• La vice-présidente à la production déclare que Brigitte Cloutier est trop une théoricienne et que son travail n’apportait rien de concret à l’entreprise.
• Brigitte Cloutier a conclu qu’elle n’avait pas sa place au sein de l’organisation, et décide de chercher un autre emploi et de quitter l’entreprise « Groupe Sogetto ».
• Brigitte Cloutier a accepté un emploi qui exigeait plus d’expérience de travail qu’elle possède.
Faits pertinents
• L’unité de Brigitte Cloutier a reçu un budget annuel de 3 500 000$.
• Brigitte Cloutier a essayé de diviser l’entreprise en plusieurs unités distinctes telles que la production, les finances, la commercialisation, etc.
• René Dagenais essaie sans relâche de trouver un service que Brigitte peut bien réussir, mais ne trouve rien.
• René Dagenais croit avoir fait une dépense inutile dans l’engagement de Brigitte Cloutier, car elle semble n’avoir rien apporté de positif au « Groupe Sogetto ».
Solution 1 : Statu Quo
Avantages : Désavantages
L’entreprise peut engager une nouvelle employée avec plus d’expérience de travail, qui leur bénéficiera plus que Brigitte Cloutier. Si René Dagenais décide de ne rien faire, elle va perdre Brigitte Cloutier comme employée.
Brigitte Cloutier aura l'occasion de se trouver un métier plus approprié en fonction de son expérience de travail. Si « Groupe Sogetto » ne résous pas ce problème, il ya de fortes chances que ce conflit va réapparaître avec différentes employées.
René Dagenais aura une meilleure idée de quels critères respectés lors de la prochaine embauche. L’entreprise aura à implémenter des formations sur le travail en équipe, pour avoir des groupes plus efficaces
Solution 2 : Implémenter les procédés relationnels
Avantages : Désavantages :
Brigitte serait en mesure