Gouvernance renault
Pour mener à bien ses objectifs et se situer au meilleur niveau en termes de gouvernance, Renault veille tout particulièrement à l’équilibre entre les instances de direction, les instances de contrôle et les actionnaires.
La société est administrée par un Conseil d'administration de 19 membres.
Le Comité Exécutif du Groupe (CEG) est composé de 8 membres, dont le Président. Il se réunit une fois par semaine et dans le cadre de séminaires mensuels.
Le Comité de Direction de Renault (CDR) est composé de 30 membres, en incluant les membres du Comité Exécutif Groupe. Il se réunit une fois par mois, ainsi que 2 fois par an dans le cadre de séminaires.
Un management par le profit, pour le client | |
Les performances du Groupe reposent sur une organisation managériale adaptée à un déploiement international rapide, et sur la capacité des managers à fixer à chacun des objectifs, mesurables, suivis et réalisables. * Un management par région : 5 comités de management de régions (CMR) sont responsables et redevables de la contribution d’une zone géographique à la rentabilité de l’entreprise. * Un management par programme : des Directeurs de Programme sont responsables et redevables de la contribution des véhicules à la rentabilité de l’entreprise, sur tous les marchés, tout au long de leur cycle de vie et sur l’ensemble des services associés. * 11 équipes transverses : leur objectif est de challenger continuellement la performance de chacune des fonctions et opérations, à partir des meilleures pratiques et performances