Gestion de la caisse
L’Employé(e) commercial(e) de niveau 4 affecté(e) en caisse est chargé(e) dans un esprit d’accueil et de respect du client d’optimiser la tenue de la ligne de caisses, du point accueil et du coffre.
Il (ou elle) participe aux opérations d’enregistrement, d’encaissement des achats et de fidélisation des clients. Il (ou elle) doit respecter la procédure de caisse en vigueur dans l’entreprise.
Il (ou elle) peut être amené à coordonner le travail de quelques employés. Il (ou elle) seconde son supérieur hiérarchique et est à même de le suppléer en cas d’absence.
Il (ou elle) peut être amené(e) à travailler en rayon et/ou vendre des produits alimentaires. Il (ou elle) peut travailler à la station essence.
2) ACTIVITES
Dans le respect des directives données par sa hiérarchie et des procédures Caisse et Fidélité, l’Employé(e) commercial(e) de niveau 4 affecté(e) en caisse est notamment chargé(e) de :
A) ACCUEIL - développer une relation de proximité et de confiance avec le client par un sourire, un bonjour, une tenue irréprochable et une attitude commerçante, - porter la tenue préconisée par l’entreprise, - écouter et noter les questions des clients (carnet d’écoute), - relayer l’actualité du magasin auprès des clients, - assurer la propreté de son poste de travail et signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement, - assurer la bonne tenue de la zone accueil, espace services et du parking (propreté, rangement, gestion des caddies et paniers, développement photo, photocopieur, …), - assurer l’information des clients et du personnel (renseignements, affichage, signalétique, appels et messages micros, approvisionnement en prospectus, gestion du courrier, du fax, standard téléphonique, réclamations et litiges clients, tenue du panneau petites annonces, … )
B) ENREGISTREMENT ET ENCAISSEMENT - gérer efficacement le flux des produits sur le tapis par un enregistrement rapide de tous les achats puis aider éventuellement le client à l’ensachage