Gerard et toinette
NICOLE : Philippe chéri, il est 8H et demi,
PHILIPPE : Déjà, ah bon…
NICOLE : Et oui, et oui …
PHILIPPE : T’as raison tiens, je suis crevé je vais me coucher.
NICOLE : Comment ça tu vas te coucher ? Et le dîner ?
PHILIPPE : J’ai pas faim..
NICOLE : Ah non mais mon amour, je te demande pas d’avoir faim, je te parle du dîner avec Gérard et Toinette. T’as pas oublié quand même ?
PHILIPPE : Ah, complètement.., ah non merde. Ah écoute annule, dis que je suis malade, moi j’ai qu’une envie moi c’est de me coucher…
NICOLE : Non, non certainement pas on n’annule pas un dîner une ½ H avant .je suis désolée PHILIPPE : Et bien, dis que c’est grave, qu’on a une hépatite C tous les 2, qu’on en a plus pour longtemps. Je sais pas invente quelque chose moi je ne vais pas chez Gérard et Toinette ce soir.
NICOLE : Mais qu’est ce que tu racontes ? C’est eux qui viennent chez nous. T’as pas vu que j’avais dressé la table ? Tu croyais peut-être que j’avais pris de l’avance sur le réveillon ? PHILIPPE : Oh non, merde, qu’est ce que c’est que cette histoire de dîner ? Ça c’est encore un truc qui s’est décidé sans moi. Tu m’as jamais dit que Gérard et Toinette venaient manger ce soir. NICOLE : Si la semaine dernière, je t’ai dit samedi en 8, Gérard et Toinette viennent dîner à la maison PHILIPPE : Quand tu me l’as dit ?
NICOLE : Ben samedi en 8 mais dans l’autre sens, mais évidemment comme tu n’écoutes jamais rien.
PHILIPPE : Moi, je commence à en avoir ras le cul qu’on me prévienne de tout au dernier moment dans cette baraque. NICOLE : Oh, comment ça au dernier moment ? ça fait une semaine que c’est prévu. Il te faut combien de temps pour te préparer à un dîner toi ? PHILIPPE : Je sais pas à qui tu l’as dit mais sûrement pas à moi, je m’en souviendrais.
NICOLE : T’as raison, je me suis trompée, je l’ai dit à