Fusillades
Suite aux fusillades qui se sont produites dans différentes écoles, plusieurs mesures de sécurités ont été mises sur pied pour prévenir ce genre de situation dramatique. Par exemple, les écoles à travers les États-Unis ont instituées de nouvelles mesures de sécurité telles que la fouille des sacs à dos, les détecteurs de métaux et des gardes de sécurité. Il y a également eu la mise en place d’un système de code d’identification généré par ordinateurs pour chaque étudiant. Toutes ces mesures de sécurité seraient-elles un peu trop exagérés ou simplement juste? D’après-moi, elles semblent sans aucun doute énormes mais s’il faut des mesures comme celles-ci pour avoir une sécurité plus renforcée, je crois qu’on ne perd rien de les instaurer.
Concernant la fusillade qui a eu lieu à Columbine, celle-ci a permit aux services de police de réévaluer leurs tactiques et leur formation en situations similaires à cette dernière. Ceci démontre concrètement que personne n’est jamais vraiment préparé pour des situations du genre, mais nous pouvons tout de même améliorer notre jugement et notre façon de faire vis-à-vis ces drames. Par ailleurs, le défenseur de la jeunesse et avocate, Mélissa Helmbretch, a organisé un événement souvenir avec 2 survivants de la tuerie à Columbine appelé « Journée de l’espoir ». Personnellement, je trouve cet événement assez intéressant, qui sait, peut-être que cela fera prendre conscience aux gens des impacts qu’une tuerie peut avoir sur les gens. Parce que, on ne se le cachera pas, ce genre de drame touche non seulement les témoins et les proches des victimes mais également le reste de la planète, parce que ce n’est pas long que ces histoires font le tour de la planète.
De plus, en 2000, des législations fédérales ont été mises en place requérant des verrous de sécurité sur les armes à feu ainsi que l’interdiction de l’importation des magasins de munitions en grande capacité. De toute évidence, c’est