Fixation du prix d'un produit
Le sujet à nous soumis concerne un produit que nous pouvons définie comme un bien ou un service vendu par une organisation. Précisément en marketing, c'est la promesse faite par la firme de satisfaire un besoin, généralement moyennant un prix à payer par l'utilisateur. C'est à la fois un objet ou un service précis et une représentation intellectuelle et affective.
Il ressort du sujet que nous devons mettre en exergue la thèse selon laquelle le prix d’un produit est relatif à sa qualité.
Ainsi nos arguments se porteront sur la qualité ou le coût élevé de certains produits, de même la rareté d’autres produits et les charges de produits énormes de certains nombres de produits.
Développement
A ce niveau de notre analyse il nous faudra montrer que la qualité d’un produit conditionne le prix de celui-ci. En effet le prix d’un produit peut être du fait de la qualité de ce dernier. Cela est reflété avec téléphones dits dernières générations renfermant des fonctionnalités plus évoluées et aussi la durée de vie de ceux-ci procurant de la joie à ses utilisateurs. De même il perçu aussi avec les voitures qui se vendent à prix d’or pour la qualité et la durabilité de ces voitures ainsi les acquéreurs sont heureux de leur choix.
Sans oublier que d’autres certains produits restent chers pour cause de rareté. Comme dit l’adage tout ce qui est rare est cher. D’où nous disons que le produit ou le service luxueux de qualité est rare et distribué à une petite échelle dans des endroits spécifiques, souvent prestigieux.
La rareté peut parfois être organisée (concept de la série limitée) afin de créer une valeur supplémentaire "luxe" au produit. Ainsi, on peut imaginer que n’importe quel objet peut devenir luxueux. Il suffirait de limiter fortement sa production en en faisant un objet quasiment unique : la série limitée est souvent matérialisée par un numéro de série particulier, à la différence des autres objets produits massivement. Pour illustrer cela imaginons de