Finalité 1 - compte -rendu wok and work
Présents : A.Souchong ; S. Adamo ; E. Baho ; D. Folavoine ; S. Gainsbarg ; P. Kaas ; A. Nadar ; M. Sherpherd ; C. Vartan ; N. Philippe
COMPTE RENDU
Ordre du jour : Est-il opportun pour notre réseau d’établissements d’obtenir une labellisation Qualité Asie ?
Date et heure de début : lundi 26 novembre 2012 – 14h30
Au cours de la réunion, les responsables des différents restaurants ont exposés leurs opinions sur l’opportunité d’une Labellisation Qualité Asie.
Mr ADAMO est intéressé par ce Label Qualité Asie, car il est unique et joue sur la transparence. Il pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis d’obtention.
Mr FOLAVOINE pense que la mise au point d’une telle démarche est une perte de temps. Il n’est pas favorable à ce projet.
Mr GAINSBARD partage l’avis de Mr FOLAVOINE. Il craint que cela soit beaucoup de perturbations pour peu d’effets. Il se demande si la chaine de restaurants rentre dans le cadre de ce Label.
Mme KAAS est séduite par l’idée d’obtenir ce Label mais se pose également la question sur le créneau visé par ce Label. Elle est cependant favorable à la démarche.
Mr NADAR n’aime pas l’idée qu’un auditeur vienne inspecter ses cuisines. Il voudrait être rassuré sur le temps que demandera l’obtention de ce Label.
Mr SHERPHERD a déclaré que ses cuisines et son restaurant n’avaient rien à cacher. Il a également exprimé que l’obtention de ce Label serait une opportunité de garantir aux clients une égalité de prestation et de qualité. Selon lui, la disparité n’est pas une bonne image de marque et la rumeur surtout négative a vite fait de se propager.
Mr BAHO n’a pas manifesté d’avis précis sur la question et n’a pas d’a priori négatif.
Mme VARTAN est d’accord sur le principe mais elle s’interroge sur les modalités d’obtention. Elle voudrait savoir si le Label sera demandé au niveau du staff ou individuellement. Dans ce dernier cas seront-ils aidés ?
Mme SOUCHONG a affirmé que la