Compte Rendu
Lieu et date :
Lundi 10 février à 14 h 30
Présents :
Anaël Souchong ; Sauveur Adamo ; Etienne Baho
Daniel Folavoine; Serge Gainsbard; Patrick Kaas
Albin Nabar ; Mylène Shepherd ; Cindy Vartan
Assistant de gestion
Excusés : 0
Absents : 0
COMPTE RENDU
Ordre du jour : Réunion/Débat sur l’opportunité de l’obtention d’un label Qualité Asie
Heure de début de séance : 14 h 30
Synthèse de la réunion :
Sauveur Adamo : Le label Qualité Asie me semble intéressant, il est le seul à ma connaissance pour ce type de restauration et cadre bien avec notre souci : transparence et qualité. Nous ne devrions pas avoir trop de problèmes pour l’obtenir.
Etienne Baho : Je n’ai pas d’avis précis. Mais je n’ai pas d’a priori négatif.
Daniel Folavoine : Je crains d’avoir une vision moins optimiste. Je pense que le label va être une perte de temps car il va falloir subir des contrôles, mettre au point des procédures, toute une paperasserie dont je préfère me passé ! Bref je ne suis pas favorable à ce projet.
Serge Gainsbard : Je partage l’avis de Daniel, je crains que cela ne crée beaucoup de perturbations pour peu d’effets et puis je me demande si nous rentrons exactement dans le cadre de ce label. Nous somme seulement des restaurants à dominante asiatique. N’est-ce pas un handicap ?
Patrick Kaas : L’idée d’obtenir un label qui attesterait de notre conformité à certaines règles me paraît séduisante mais je me suis également posée la question que vient d’évoquer Serge […] Mais dans le principe, je suis plutôt favorable à la démarche.
Albin Nabar : Je voudrais moins aussi être assuré que tout ceci ne prendra pas trop de notre temps. Et puis… je n’aime pas trop l’idée de voir un auditeur venir inspecter mes cuisines.
Mylène Shepherd : Je crois que mes cuisine n’ont rien à cacher et mon restaurant non plus. L’obtention de ce label serait une opportunité pour garantir aux clients une égalité de prestation et de qualité quel que soit le restaurant Wok and