Fiche psychologique
Amélie est une jeune femme Belge est elle est née en Japon. Le japon lui manquait beaucoup et elle déménageait au Japon.
Le visage d’Amélie n’est pas décri, ni son corps et on sait rien de sa vie personnelle.
Amélie est le personnage principal, le livre est écrit au perspectif de Amélie et nous lisons ses pensées.
Son caractère est très fort parce-que même comme elle est opprimé par ses chefs, elle ne veut pas donner sa démission. Pour les japonais, donner le démission c’est le plus grave à faire, c’est aussi la plus grande humiliation. Amélie a beaucoup de respecte pour la culture japonaise.
Amélie commençait comme interprète, après elle était la dame de café, ensuite elle était responsable pour les calendriers dans le bureau. Puis Amélie était comptable et elle finissait par surveillante de toilettes.
Quand elle était comptable elle devenait un peu folle. Son travail devait être finir au fin du mois. Amélie n’est pas bien avec les chiffres, ça prenait beaucoup de temps, donc elle restait au bureau pendent trois nuits pour finir son boulot. Après deux nuits sans sommeille elle était dans un sorte de transe et elle se déshabillait et elle dansait toute nue sur les bureaux.
Fubuki Mori:
Fubuki est le supérieure d’Amélie. Elle est très très belle et elles énormes : un mètre quatre-vingt. Amélie adore le visage de Fubuki, elle trouve que Fubuki est la plus jolie femme du monde. Le nom de Fubuki signifie: tempête de neige, elle est née pendant un tempête de neige, et son nom de famille, Mori, signifie forêt.
En avance Fubuki est gentille, mais pas si gentille que Amélie crois. Mais elle deviens de plus en plus désagréable. Elle n’est pas du tout gentille avec Amélie et elle lui donne des travailles nul. Quand Amélie a fait quelque chose, elle a fait du travail de quelqu’un d’autre qui était en vacance, Fubuki la trahie.
Mais, quand Amélie a écrit Stupeur et Tremblements Fubuki lui écrivait une lettre dans lequel et écrit: ‘Amélie-san