Fiche diagnostic terminale bac pro mva
1)Accueil du client:
-La plainte du client:
Un client est venu au garage car sa voiture ne démarrer plus,la veille tout fonctionner normalement mais le matin lorsqu'il voulu partir travailler sa voiture ne démarrer plus.
Christophe Vergé parti donc dépanner la voiture,puis une fois qu'elle fut au garage,nous avons constater que le démarreur ne tourner pas,et le voyant de charge de la batterie était allumer.
2)Diagnostic de la panne.
-Véhicule: Peugeot 206 1,4l essence 2007.
-Hypothèses du dysfonctionnement:
1-Manque de carburant. 2-Alternateur qui ne charge pas est donc batterie Décharger. 3-Mauvais pré chauffage. 4-Démarreur non alimenter ou défectueux. 5-Prise d'air dans le circuit d'alimentation.
6-Capteur de P.M.H. Mal alimenté ou défectueux.
-Contrôles:
1)J'ai mis de carburant dans le réservoir le véhicule ne démarrer toujours pas. (Hypothèse fausse).
2-J'ai brancher un voltmètre aux bornes de la batterie et j'ai constater qu'elle était complètement décharger,ce qui est peu être normal si le propriétaire du véhicule a insisté pour la faire démarrer,J'ai donc brancher le booster aux bornes de la batterie pour voir si le problème venais du manque de puissance de la batterie. Le démarreur tourna mais le véhicule ne démarra pas. (Hypothèses 2 et 5 fausses).
3-J'ai pris un voltmètre que j'ai brancher a la barrette d'alimentation des bougies,lorsque j'ai mis le contact j'ai vu qu'elles étaient correctement alimenté (12 Volts),donc j'ai contrôler les bougies une par une en reliant la borne positive de la batterie a l'embout de connexion des bougies,deux d’entre elles on fait une étincelle,elles était donc bonnes,mais les deux autres n'ont pas fait d'étincelles je les est donc remplacer. J'ai donc rebrancher le booster pour voir si le moteur démarrer,il démarra mais tourna très mal puis fini par caler.
4-Je donc tester l'alimentation du capteur de poins mort haut avec un voltmètre,j'ai