Fable
Le passage commence quand Carl entre dans la salle de rédaction. Carl demande à Laurie de se qu’elle pense de la Vague. Elle lui répond qu’il est temps de sortir un nouveau journal.
Alex suggère d’imprimer le nouveau numéro assez vite avant que tous les membres rejoignent la Vague.
Laurie veut fixer un rendez-vous d’urgence chez elle le dimanche à 14 heures et demande à Carl et Alex d’informer les autres membres qui ne font pas partie de la Vague.
Nous somme chez Laurie, toute l’après-midi, elle n’arrêtait pas de penser à la Vague et non à David. David avait promis de passer la prendre pendant la semaine, mais il était déjà très tard. Ils s’étaient déjà disputer avant mais là, c’était à cause de la Vague.
La mère de Laurie été inquiète. Elle est montée plusieurs fois la voir pour qu’elle se confie mais Laurie refusa à chaque fois.
Il était tard et Laurie n’avait rien écrit depuis le début de la soirée. Elle pleura quand quelqu’un vint frapper à la porte. Elle croyait que c’était encore sa mère. Cette fois-ci c’était son père. Elle fut très surprise car son père ne se mêle pas souvent de ses problèmes.
Mais lui aussi était inquiet pour Laurie. Il savait qu’elle ne sortait plus avec David.
Son père n’était pas venu pour parler de David, mais d’un problème qu’il avait entendu lorsqu’il jouait au golf avant de rentrer à la maison. Son père avait entendu des bruits comme quoi un lycéen c’était fait tabassé car il refusait de participer au Meeting ou il l’avait critiqué.
La victime et sa famille seraient des voisins d’un de ses amis de golf. Son père lui dit que ce lycéen était juif peut-être qu’il y’avait un rapport pensa-t-il.
Laurie fut très surprise mais elle assura que son problème ne venait pas de là. Elle lui expliqua qu’elle connaissait tous les membres fondateurs de la Vague et que le