Expérimentation animale
Nom de l’argumentateur : Rupert Wyatt
Titre : La montée de la planète des singes
Catégorie : œuvre cinématographique
Dans son œuvre cinématographique << la montée de la planète des singes >>, Rupert Wyatt, réalisateur, soutient que les tests sur les animaux sont une méthode barbare qui fait souffrir ceux-ci au martyr. Par contre, Rupert Wyatt soutient d`autant plus que les tests sur les animaux sont une pratique essentielle à la découverte de certains remèdes contre des maladies qui engendre beaucoup de morts.
Monsieur Rupert Wyatt, développe le raisonnement suivant : les tests sur les animaux sont une pratique horrible. Par l`entremise de son œuvre cinématographique Rupert, Wyatt démontre aux publics les cruautés commises face aux animaux. À plusieurs moments, les singes sont enfermés dans des cages minuscules et sons nourris que très peu. De plus, ils servent comme cobayes pour des expérimentations dédiées à trouver un remède contre la maladie d’Alzheimer. Ses expérimentations commises sur les chimpanzés sont affreuses et les font souffrir le martyr.
Rupert Wyatt, développe aussi l`autre raisonnement suivant : les tests sur les animaux permettent de trouver des remèdes contre des maladies causant plusieurs morts. Will Rodman, joué par l`une autre que James Franco, a un père atteint de la maladie d`Alzheimer. Celui-ci va tout faire pour guérir son père et va jusqu’à tester des remèdes sur des chimpanzés. Will Rodman trouve finalement un remède qui va rétablir son père pour une durée limitée. Ce remède découvert par Will Rodman est une avancée scientifique incroyable, et tout ça, grâce aux tests sur les animaux.
L`ensemble de l`œuvre cinématographique vise à conscientiser le public que les tests sur les animaux peuvent être bénéfiques comme elles peuvent être néfaste pour la santé de l'animal. Le film permet aux publics de voir les deux côtés de la médaille et de se forger une opinion par rapport à ce