exposé
Josette, ou Zézette, la compagne de Félix. Une femme enceinte, simple d'esprit. Elle se promène avec un caddie rempli de bibelots. Elle est affublée d'un cheveux sur la langue et parle d'une voix suraiguë. Elle est la "petite protégée" de Thérèse, qu'elle a connu à "l'AJCD", sans doute une association de réinsertion sociale. Elle vit avec Félix dans une décharge.
Pierre Mortez, le bénévole maladroit et hypocrite de SOS détresse Amitié. Il peint pour Thérèse un grand tableau représentant Thérèse nue, courant avec un porc, avec au loin un petit village. Il est marié et père de famille, mais selon Mme Musquin, il a une liaison. Il emploie souvent l'expression "C'est cela, oui."
Thérèse de Monsou, la bénévole un peu coincée, titulaire de son diplôme d'Assistante Sociale. Son hobby est le tricot : elle tricote des gants à trois doigts pour "mes petits lépreux de Jakarta" et un affreux gilet, d'abord pris pour une serpillière par Pierre. Il est fort probable qu'elle soit secrètement amoureuse de ce dernier. Thérèse est très sensible. Elle fait l'amour avec Pierre dans la baignoire.
Jean-Jacques le travesti, qui se fait appeler Katia, dépressif, sans-gêne et la principale victime de Félix. Il est surnommé par sa famille "Charles Bronson" pour plaisanter avec le contraste entre la virilité de