Expose Kering PDF
Kering a intégré cette année le classement « A-List: The CDP Climate
Performance Leadership Index 2014 » (CPLI), en reconnaissance des actions engagées par le Groupe pour réduire ses émissions de carbone et atténuer l’impact de ses activités sur le changement climatique. De fait,
Kering s’est vu décerner aujourd’hui le Prix du Carbon Disclosure Project, distinguant le Groupe comme l’une des dix entreprises françaises ayant reçu une note « A » pour leurs performances. En complément de cette reconnaissance, Kering a récemment été nommé « industry leader » du secteur Textiles, Apparel & Luxury Goods du Dow Jones Sustainability
Index (DJSI).
“NOUS SOMMES HONORÉS QUE LES EFFORTS DE KERING EN FAVEUR
DU DÉVELOPPEMENT DURABLE SOIENT RECONNUS PAR LA
COMMUNAUTÉ DES INVESTISSEURS. INTÉGRER CETTE ANNÉE LE DJSI
EN TANT QUE LEADER DE NOTRE SECTEUR EST PARTICULIÈREMENT
GRATIFIANT. " a déclaré Marie-Claire Daveu, Directrice du développement durable et des Affaires Institutionnelles internationales de Kering.
Leur engagement
Créer de la valeur grâce au développement durable
Le développement durable joue un rôle primordial dans la qualité de leurs produits. Il crée de la valeur et représente :
• Un atout de différentiation et un avantage compétitif sur le longterme,
• Une opportunité de développement commercial
• Un levier d’innovation
• Des possibilités d’amélioration de notre efficacité
• Un facteur d’attraction et de rétention des meilleurs talents
Nous avons tous un rôle à jouer
Leur engagement en faveur du développement durable fait partie intégrante de leur organisation, et a des objectifs clairs. Du Comité développement durable du conseil d’administration aux PDG de chaque marque, ils encouragent chaque collaborateur à jouer un rôle pour faire du développement durable une réalité, une qualité. Le défi du développement durable les pousse à créer des produits plus imaginatifs, qui durent plus longtemps et sont plus attractifs.
L’effet Kering
Le département