Ex tpe oral
Eli : J’ai monté ma pièce il y a quelques temps. Je reviens à ta rencontre pour échanger mon ressenti sur cette expérience!
Théo : Alors, comment ça s’est passé?
Eli : Très bien dans l’ensemble, c’était assez fatigant ! Mais heureusement que j’ai eu l’appui de mes collègues et de mes assistants !
Théo : C’est bien ce que je t’avais dit. Tout seul, ce n’est pas possible de monter une pièce, ça demande énormément d'investissements, de travail, d'organisation et de temps! Et tu as eu des soucis en particulier?
Eli : Finalement, j’ai eu des problèmes financiers pour monter mon projet. J’ai très vite dépassé mon budget ! Mais j’ai eu des aides.
RECHERCHES : Aide Financières
Théo : tu n'as pas eu trop de mal à trouver une salle de théâtre, je sais bien qu'en général ce n'est pas évident pour un jeune metteur en scène de se faire une place dans le milieu.
Eli : Non, je suis allée me renseigner dans mon ancienne école de théâtre pour savoir s'il était possible de louer la salle.
Théo: Résultat? Tu as pu avoir ce que tu voulais?
Eli: Oui! Sans aucun soucis!
Théo: Mais dans cette salle, comment as tu fait pour la gestion des spectateurs lors des représentations? Ce n'est pas toi qui t'es occupé des entrées et placements du public j'espère?!
Eli: Non! bien sur que non! L'école de théâtre où ont eu lieu les spectacles ont un gérant de salle, car ils ont l'habitude de louer cette salle. Il s'est occupé de la billetterie et de son équipe d'ouvreuses.
Théo : Et tu es satisfaite du nombres de places vendues ?
Eli : Plus ou moins, en même temps la salle ne pouvait pas accueillir énormément de monde.
Théo : Et tu es sûre que ce n'est pas à cause de la pub? Tu as fait comment pour faire parler de ta pièce?
Eli : Par le bouche à oreilles et la salle de théâtre où la pièce a été produite, a fait imprimer des affiches.
Théo : Ok, sinon tu aurais pu engager un directeur de communication. Il se serait occupé de la promotion de ta pièce par le biais de la