Oral tpe
En effet, dernièrement, d’autres exoplanètes ont été découvertes avec un indice de similarité à la Terre supérieur à Gliese 581c mais ces planètes se situent non seulement beaucoup plus loin de la Terre que celle-ci, et nous ne disposons actuellement de trop peu d’informations sur elles pour pouvoir affirmer quoique ce soit.
Mais pourquoi n’attendez vous pas d’obtenir davantage d’informations sur ces autres exoplanètes avant de concentrer vos recherches sur celle-ci ?
Très bonne question, j’allais y venir. Si nous somme ici pour présenter une planète en particulier, c’est que nous avons pour objectif d’envoyer des astronautes sur une exoplanètes. Gliese 581c, en raison de sa proximité par rapport à la Terre, est une bonne candidate. Mais laissons notre spécialiste détailler cette partie.
Absolument. Je suis le professeur frink et je travaille en collaboration avec la NASA. Mon équipe et moi développons actuellement un moyen permettant de se déplacer extrêmement rapidement dans l’espace grâce à un réacteur à antimatière. Ceci permettra d’atteindre en moins de 50 ans des planètes situés à environ 20 années lumières de la Terre. Nous somme sur la bonne voie et ce réacteur pourrait être opérationnel dans quelques années.
Voilà, comme vous l’a dit professeur frink, il est possible d’envoyer des vaisseaux dans l’espace sur des planètes situés à environ 20 années lumières en environ 50 ans. Les autres planètes ayant un indice de similarité à la Terre supérieur à celle-ci se situent a environ 2.000 années lumières, et envoyer un vaisseau la bas mettrai environ 5.000 ans et les chances