Estimez vous que les vache blanche vont du meilleur lait que les noirs ?
Ce texte se trouve pour la première fois sur la première chapelle dorée de Toutankhamon , chapelle la plus large et qui ressemble au pavillon de la fête Sed ( jubilé ) . Le texte de cette première représentation se situe , à l'intérieur au fond ( avec une représentation de la Vache ) ,et se poursuit sur la paroi gauche . Sur cette même chapelle à l'intérieur nous trouvons les Chapitres 134 et 1 du Livre des morts ( à gauche et à droite sur les portes ) , sur la paroi de droite une liste de dieux et des noms d'Osiris qui appartienent aux chapitres 141 et 142 du Livre des Morts .
A l'extérieur nous pouvons admirer une série de Piliers "Djed" et de noeuds "Tit" ( par paires ) , avec deux yeux "Oudjat" sur le côté . Sur le paneau droit on trouve une représentation d'une vache sans tête .
En revenant au paneau intérieur gauche nous trouvons la même scène que chez Sethy ( voir plus bas ) , à savoir la repésentation des deux éternités Dejet et Neheh .
Ce texte se retrouve dans les tombeaux de Ramsès II ( même situation d'annexe , avec 101 colonnes ) , chez Ramsès III même situation avec 76 colonnes de textes . Enfin chez Ramsès VI , du fait qu'il n'y a pas les mêmes situations d'annexes , le texte de la Vache divine se trouve dans une niche du corridor C , entre les 6-7ème division du Livre des Portes et la 8ème .
Nous pouvons trouver dans ce texte 330 vers ( c'est une sorte de poème ) sur 95 colonnes chez Sethy . Le texte complet peut être quasiment reconstitué grâce aux variantes chez Toutankhamon , Ramsès II , Ramsès III . Chez Sethy nous trouvons quelques erreurs de graphies dûes au copiste qui a mal lu le texte sur Papyrus .
Le légende principale qui se trouve juste au milieu de la paroi , en face de l'entrée de l'annexe , est clairement