Moi et ma vie rêvée
C’était un immense et admirable lycée constitué de trois étages pour l’apprentissage, une cantine scolaire séparée et un dortoir somptueusement décoré par les élèves eux-mêmes.
Le paysage du lycée avait un aspect très chic et poussait les élèves à l’invention et à la rêverie sans trop d’égarement.
Cela procurait une atmosphère paisible et propice à l’apprentissage.
Les élèves commençaient les cours à 9h30 car un élève est efficace une fois bien reposé et exploite ses connaissances dans de meilleures conditions.
Les différentes classes se situaient côte à côte, pour éviter que les élèves ne se fatiguent trop en les cherchant.
Ils étudiaient jusqu’à 15h. Les professeurs ne donnaient aucun devoir car les élèves étaient assez intelligents et efficaces pour ne pas travailler plus longtemps, et puis quelques-uns d’entre eux finissaient tard juste pour aidés quelques élèves en difficultés.
Les étudiants travaillaient avec les professeurs à l’élaboration des programmes plus performants, rapides et appropriés.
Une relation confiante et douce se trouvait entre eux.
Tous professeurs s’intéressaient réellement à leurs élèves et à leur avenir.
Pour permettre la détente dans plusieurs endroits, le Directeur et les délégués des classes avaient décidés de faire construire au-dessus des salles de classe un étage entièrement consacré aux arts : le cinéma, la musique, la danse, le combat d’arts martiaux, le dessin et la peinture. Ils avaient fait construire également encore un étage plus haut, où se trouvait une salle de sport et de musculation (hors-scolaire), ainsi qu’un Institut de beauté accessibles tous les jours de 16h à 19h pour les filles tout comme pour les garçons (séparés).
Tout ce si était basé sur la fameuse réplique du Directeur « un esprit saint se trouve dans un corps saint ».