Eps description d'ateliers
|1 |Lancer un objet pour franchir un obstacle et avoir le|-Vous devez lancer les objets de l’autre côté du banc pour |-Eviter de prendre des objets lourds (risque de danger), plutôt en mousse.|
| |moins d’objets dans son camp. |avoir le moins d’objets dans votre camp. |-Délimiter une zone, une ligne = repère à ne pas franchir pour lancer |
| | |-L’équipe qui aura le moins d’objets dans son camp aura |l’objet. Donc on pourra varier la distance du lanceur par rapport au banc,|
| | |gagné. |ce qui l’obligera à varier son lancer (+ fort ; + haut ; + loin). |
| | | |-Mettre un temps de jeu. |
|2 |Lancer une balle avec précision dans une zone donnée |-Vous serez par groupe de deux : un lanceur et un |-Adapter les zones à atteindre en fonction des difficultés (zones +/- |
| |tout en franchissant un obstacle. |observateur. |loin ; +/- grandes). |
| |Lancer haut pour éviter l’obstacle. |-Le lanceur, sans franchir la ligne, tu dois lancer la balle |-Noter au sol le nombre de point que chaque cerceau rapporte. |
| |Lancer précisément (force à adapter afin de viser les|au dessus de la corde pour qu’elle tombe dans un cerceau, en |-Réaliser les lancers sans élan pour être plus précis. |
|