Aldo
Résumé :
Cette entreprise, qui a vu le jour au début des années 70, est maintenant connu sous le nom d’une marque, c’est-à-dire Aldo. Ce nom de marque est originaire du nom du fondateur, c’est-à-dire Aldo Bensadoun, natif du Maroc. L’entreprise, à ce jour, compte plus de 837 magasins et plus de 6 000 employés sur plus d’un continent.
La vision d’Aldo Bensadoun était celle d’une entreprise près des gens, dans l’amour et l’harmonie. Cette vision donne une bonne crédibilité à l’entreprise, comme si les gens achetaient le concept de cette marque et non les souliers. Premièrement, l’entreprise est devenue un chef de file au Canada. Par la suite, Aldo a commencé à pénétrer le marché américain progressivement. Maintenant, il y a même des magasins sous la bannière Aldo en Europe. Cette bonne gestion de l’entreprise a bien contribuée à l’expansion et à l’image d’Aldo, ce qui ont été des points forts de l’entreprise.
Question :
1) L’expansion internationale semble-t-elle justifiée?
L’expansion d’Aldo n’est surtout pas un coup de tête, le fondateur a bien étudié les marchés et il a démontré une patience et une prudence exemplaire face à son intégration dans le marché américain. Il a du faire face à des décisions importantes, mais il a su avoir recours à des entreprises expertes dans le domaine pour basées ces décisions d’importances majeures.
2) Pourquoi se lancer à l’internationale?
Selon moi, une personne comme Aldo veut toujours se fixer de nouveaux objectifs à atteindre et de grossir la réputation de cette marque. Il a probablement voulu ce lancer dans l’internationale, dans le but de voir un jour son entreprise devenir un chef de file sur le marché mondial. De plus, il avait probablement déjà atteint un seuil où il était difficile d’accroître sa part de marché au Canada.
3) L’impact des valeurs d’amour, d’harmonie et de partage d’Aldo?
Le fait de véhiculer de telles valeurs au gens