entretien en centre d'appel
L’utilisation des technologies de l’information permettent aux acteurs du SCM de collaborer pour apporter des réponses plus rapides et plus fiables aux clients et pour améliorer les disfonctionnement à moyen et à long terme qui pourraient être lié à la gestion des interfaces. Si ces technologies de l’information facilitent le pilotage logistique des flux elles se heurtent toutefois, à l’information DIALOGIQUE nécessaire à la prise de décisions au niveau d’ajustement mutuel entre acteurs.
Cette observation impose une réflexion sur la mise en œuvre sur une approche relationnelle du SCM basée sur une vision interactionniste. C’est dans cette perspective qu’il semble pertinent de concevoir le tout avant les parties. CAD les relations avant les acteurs. Et refuser les acteurs qui semblent en dehors du processus d’interaction ce qui nous conduit à concevoir le SI dans une perspective de management des processus qui met en réseau les différents acteurs de la Supply Chain.
Qu’apporte le SICL à la Supply Chain ?
On sait le que le SI facilite l’efficacité de la SC en permettant aux entreprises partenaires d’obtenir un avantage concurrentiel plus élevé que celui qu’elles obtenaient séparément.
Partage des Gains et bénéfices. Qui est déterminant pour rendre efficace le SCM et il permet une collaboration de longue durée en terme de maintien de l’avantage concurrentiel.
(Partenariat dyadique ou logistique)
Le cadre contractuel :
Il s’agit d’un document écrit dans lequel les acteurs du supply chain management précisent leurs besoins et leurs attentes.
La logistique de projet :
Contexte économique du 21ème siècle :
Le contexte économique du 21ème siècle est renforcé par la globalisation de la concurrence il s’accompagne de nombreux changements qui ont marqué la diffusion la production et la conception du produit. Fabrication des produits : ou service unitaire très personnalisé, il y a un renouvellement constant du produit. Donc le régime