La vérité depend elle de nous
Il choque les français.
Accusé par le site d'information en ligne Mediapart d'avoir possédé des fonds non déclarés sur un compte en Suisse, Cahuzac clame à plusieurs reprises son innocence, y compris devant les députés à l'Assemblée nationale. Mais ces mensonges ne seront que de courte durée…
Les yeux dans les yeux devant le gouvernement, devant ses amis, J.Cahuzac ment mais clame son innocence depuis décembre 2012 ce qui laisse alors de nombreux doutes aux seins des médias et même au sein du gouvernement. Après des mois d’enquête, il est démasqué mais nie toujours l’existence de son compte. Il possède bien des fonds non déclarés sur un compte en Suisse. Mais ce qui pose le plus problème au gouvernement, aux Français, à l’Etat, c’est que le ministre du budget, un poste important avec beaucoup de responsabilités, à menti
devant l’assemblée nationale, devant ses plus proches amis. Un de ses plus grands amis, Gérard Filoche sur LCI ne comprends toujours pas les gestes de son collègue : «C’est un fraudeur lui-même, nous avions un ministre du budget qui était censé chasser la fraude fiscale et qui ne le faisait pas. Il nous a menti les yeux dans les yeux, je ne comprends toujours pas…». Selon le gouvernement, le ministre du budget Jérôme Cahuzac devrait démissionner de son poste dans les jours à venir, affaire à suivre.
Mael Descollonges, Le Figaro, 14 mars