dvdv
Des fusillades et des tirs d’artillerie ont retenti ce matin du 5 septembre 2014 près de l’aéroport de Donetsk, mais aussi a Marioupol, sur les bords de la mer d’Azov.
Marioupol est une ville de 500000 habitants à mi-chemin entre la frontière russe et la Crimée, donc un enjeu stratégique majeur en raison notamment de ses exportation d’acier.
L’artillerie ukrainienne est arrivée à Marioupol pour confronter les prorusses. Ils se sont confrontés pendant toute la nuit, mais les artilleries ukrainiennes ont réussi à maintenir les rebelles à distances. Cette bataille a fait une cinquantaine de morts et de blessés et 3 militaires ukrainiens ont été capturés.
Toutefois, après plus de cinq mois de conflit, peu d’habitants de l’est de l’Ukraine s’imaginent qu’une trêve tiendra.
La nature du problème est la politique et les conflits militaires.
Le groupe de personnes qui pourrait résoudre ce problème est l’OTAN (organisation du traité de l’atlantique du Nord) Parce qu’ils font une grande réunion à Newport en Angleterre pour être en paix avec la Russie.
Washington forme une coalition contre l’États islamique
Les États-Unis sont à la tête d’une coalition internationale pour combattre la montée de l’États islamique, l’annonce a été faite par la secrétaire d’États américain John Kerry au sommet de l’OTAN
Réunis aux sommets, les ministres de la défense et des affaires étrangères de l’OTAN ont travaillé à élaborer une stratégie pour contrer les forces djihadistes sunnite.
Le chef américain veut faire une action le plus rapidement pour empêcher d’envoler des soldats a l’Irak, donc son plan est bombarder ces forces violent.
La nature du problème est la politique et les militaires
Le groupe de personne qui pourrait résoudre se problème est l’OTAN (organisation du traité de l’atlantique du Nord) parce qu’il élabore une stratégie pour contrer les forces djihadistes sunnite.