Du rififi en Afrique
Voilà maintenant trois années que le pouvoir de notre bien aimé Shah Taurou est contesté par les rebelles guidés par cette pourriture de journaliste Désiré Ptipanda dit « Le Traitre ». Les rebelles armés et ignorant l’autorités, ont pris possession de la région de Dehry, non loin de la capital se rapprochant de plus en plus avec l’aide du général Nadébilah, des Terres sacré d’Encel où réside notre noble guide Shah Taurou. Au terme d’une lassitude, son éminence a prévu de frapper un coup fort et en finir avec ce soulèvement d’hérétiques.
Depuis son arrivée au pouvoir en 1985, jamais un tel soulèvement n’a été constitué, certains vendus parleraient d’une révolution. Avant le début de cette tragédie, notre Patrie était une terre des plus paisible. Travail, Famille et Patrie était les mots d’ordre du Général Patin, membre du parti extérieur, qui rendait la vie agréable. « Ici, on a travail, l’argent et sécurité grâce Big Father, pas comme ces minables de capitaliste… » nous confie un prof d’Informations et Médias.
Un homme de foi rajoute encore « Shah est considéré comme notre divin et notre père qui nous aide et protège, c’est pour cela que la devise national est ‘Tout bien que tu détiens est un soucie qui te retiens’ et Shah est là pour nous enlevé tout nos soucies ».
Notre grande fierté, les mines de phosphate qui génère plus de 60% de notre PIB. Très prisé, la production est ainsi revendue au prix d’or en Belgique et en Angleterre. Ceci permettant à notre guide de subvenir au besoin de ceux qu’il considère comme ses « enfants ». Le PIB est ainsi répartis entre les 4 ministères (Vérité, Paix, Amour et abondance) et l’armée, assurant ainsi les différents besoins de la population.
Mais notre très chère patrie fut troublée par l’arrivée de Désiré Ptipanda en 2010 quand il s’est mis en tête de renverser le gouvernement Shah qu’il comparait au Stalinisme, et lança l’idée de faire des élections. Le parti le condamna à suivre un