Dossier tendance Armor Lux
Choix de la tendance : La fabrication locale avant tout
Produit : La marinière Armor Lux
Notre choix s’est porté sur la marinière Armor Lux afin de pouvoir étudier la consommation de produits fabriqués localement. Pour cela nous présenterons et détaillerons dans un premier temps la marinière Armor Lux, l’analyse de son marketing mix , sa concurrence ainsi que sa communication. Dans un second temps, nous nous intéresserons à la fabrication locale, en définissant le terme général, nous mettrons en évidence les enjeux de cette production et les attentes des consommateurs. Enfin, nous montrerons en quoi la marinière Armor Lux s’inscrit dans cette tendance de consommation.
I) Le produit : La marinière Armor Lux
Produit : Si historiquement, la marinière permettait de mieux repérer le marin tombé à la mer, elle représente de nos jours une mode intemporelle.
Armor Lux est entreprise française dont le siège est basé à Quimper, a vu le jour en 1938 sous la forme d’une bonneterie. Son évolution lui a permis d’acquérir une notoriété soutenu par le symbole du « «Made In France. Les valeurs de l’entreprise se retrouvent dans la marinière : un savoir faire industriel reconnu par le ministère de l’Economie ( ateliers de tricotage et de teinture ), un contrôle qualité à chaque étape de la création au sein de son propre laboratoire d’analyse ; et une distribution locale pour encourager l’économie et la production locale.
Marinière Homme Armor Lux :
1) La gamme des marinières :
La marinière Armor Lux, produite à l’usine de Quimper est l’un des produits vedettes de la marque, s’inscrivant dans un niveau milieu de gamme. Contrairement au reste de la marque visant prioritairement une clientèle cinquantenaire, la marinière s’étend sur une segmentation plus large ( 20/60 ans et plus ), du à la communication de ce dernier. La marinière Armor Lux existe en modèle pour homme, pour femmes et pour enfants. Le produit d’origine est un modèle col bateau