Disserte texte del pais
Cette nouvelle législation définit un tableau maximale transporter des drogue à la "consommation personnelle stricte et immédiate, qui comprend cinq grammes de marijuana, 500 milligrammes de cocaïne, 50 milligrammes d'héroïne, 0,015 milligrammes de LSD et de 40 grammes de méthamphétamine.
Fondamentalement, ce projet de loi reconnaît que le consommateur et le criminel ne peut être, en principe, le même cadre juridique. En passant, élimine la réhabilitation obligatoire pour les consommateurs de drogues dépendants, qui auparavant la seule façon d'éviter la prison. aussi Il introduit également le concept de réduction des risques et des dommages, et, surtout, le respect des droits légitimes de nombreux peuples et cultures du Mexique au rituel utilisations des plantes magiques.
Les bénéficiaires de cela sera, par exemple, le Huichol, une communauté qui vit entre les États de Nayarit, Colima et Jalisco, qui traversent chaque année le désert à une ville fantôme de Real de Catorce, dans l'État de San Luis Potosi. Il ya récolté peyotl, un cactus sauvages ayant des propriétés hallucinogènes, considéré comme une divinité qui fait partie de sa trilogie, propre, avec le dieu et le dieu cerf de maïs. Après un long jeûne, des dizaines consommation du peyotl et effectuer un rituel dans lequel ils apparaissent Jicuri, qui dicte la norme morale de la conduite à suivre par le reste de sa vie.
Comme été l'ancienne législation, cette pratique eté punissable