Discours sur la Corée du Nord
-Dirigeants de pays libres, de pays dirigé par le peuple et guidés par des homme sages, veuillez écouter mes propos sans m'interrompre, puis selon votre conscience, vous pourrez décidé de la véracité de mes dires, puis d'agir si cela vous tentes.
Je viens d'un pays ou le peuple est manipulé et tyranisé par un seul homme, cette homme ne pensant qu'a son bien être fait souffrir les gens pour pouvoir, lui, vivre dans le luxe et la sécurité d'un monde dominé. Les victimes de la cruauté de cette homme pourraient se rebeller, se battre pour la liberté, mais comme la souligné Ansan Suki, "Le peuple est dominé par la peur des matraques et de la violence, tandis que celui qui les maintient ainsi a lui même peur de perdre le pouvoir". Le pouvoir de ce tyran n'est donc qu'une chimére, un nuage de fumée que poursuit Kim Jong-un,mais pourtant, le peuple ne veux pas se rebeller, il se sent seul, il a peur de se retrouver encore plus embrigadé qu'avant, c'est pour cela que je parais devant vous aujourd'hui.
Vous êtes tous des pays libres qui font réver les peuples opprimé, vous apparaissez comme des pays puissants et a l'évolution rapide, où la démocratie est installé depuis longtemps, ce qui ne risque pas d'arriver en Corée du Nord et malgré tout ces avantages, vous n'aidez pas les pays qui réclament de l'aide, vous ne les assistez pas pour qu'ils puissent eux aussi, atteindre votre niveau de vie et de liberté. Je suis une habitante de l'uns de ces pays, et j'y ai assez vécue pour vous dire que souvent des innocents