Dissertation musique voix
Monde occidental: la justesse, la beauté et la pureté du son, sont mises en valeurs, surtout depuis l'Opéra. L’harmonie et le timbre sont aussi des critères très important, car en Europe c'est la perfection qui est recherchée.
A l’inverse, dans les pays Orientaux, nous accordons plus d’importance au souffle et à l’agilité du timbre. Nous retrouvons généralement dans ces pays un timbre nasillard, "sur le devant " ou"voix nasale" et non en profondeur (dans l’estomac).
Technique vocale permet au chanteur, d’étendre la tessiture de sa voix, de rendre son timbre vocal plus étendu, de faciliter le passage de la voix de tête(aigu) à la voix de poitrine, d'émettre un vibrato naturel, d'avoir une voix plus puissante et, par conséquent, de se fatiguer moins rapidement vocalement. Elle permet au professionnel de la voix parlée d'user tous les jours de sa voix comme outil de communication sans fatigue.
A travers les vocalises, les chanteurs apprennent à connaître les divers moyens d’émission vocale, et ainsi libérer leur voix.
La technique vocale est d'user de sa voix d'une façon particulière: permet d'ajuster la voix musicalement . Cette technique permet , d’élargir son ambitus(etendu de la voix de la note la plus grave à la plus aiguë). Pour commander sa voix, c'est physique, et peut concerner le maintien d'une personne chantant ou parlant. Surtout enseignée aux chanteurs lyriques, cela permet de répondre aux exigences que requiert un tel art. Elle est enseignée aussi à toutes les personnes dans le besoin de rééducation de voix parlée(orthophonistes). Elle se base sur un travail sur le souffle et le soutien du diaphragme. Elle doit permettre au chanteur d'avoir la pleine maîtrise de son instrument(ici,sa voix) et de se concentrer sur le plus important : l'émotion et la musicalité. Le corps humain est d'ailleurs un instrument musical , car