Dissertation de philosphie
Premièrement, il est question du monde du paraître, car les images qui sont projetés au prisonniers de la caverne qui sont la depuis leur naissance, sont seulement des ombres. Ils n’ont jamais vue ce qui était la vie réel, alors pour eu les ombres qui sont projetées, par exemple une petite statuait de cheval pour eux ca va être ça la vrai image de cheval.. Nos sens peuvent être trompeurs.
Deuxièmement, le comportement de l’homme qui se délivre de ses chaînes pour se guérir de son ignorance, ce qu’il pensait que la réalité était changera complètement. Se libéré de la caverne lui permettra d’acquérir ses connaissances au monde réel du monde des idées.
Ensuite, la douleur de l’homme lorsqu’il perçoit ce qu’est le monde réel changera sa perception de voir les choses. Il sera cruellement ébloui par une si forte lumière qu’il n’a pas l’habitude de supporté, donc il souffrira de ce changement. Puisqu’il souffre de la forte intensité de lumière, il ne parviendra pas à observé les objets, dont on lui montra sur le mur de la caverne. S’il est capable de passé à travers sa souffrance, il pourra constater ce que le monde des images du monde réel. Il retournera à la caverne pour leur parler de sa découverte, mais les prisonniers refusent d’y croire.
La matrice est un film de science-fiction réalisé par les frères Andy et Larry