Creation d'une sarl au maroc
La SARL est une société hybride qui emprunte ses principales caractéristiques tant à la société de personnes qu’a la société de capitaux. En effet du point de vue caractères empruntés à la société de personnes, celle-ci repose assez largement sur les qualités personnelles de ses membres ceci se révèle d’abord en ce qu’elle est généralement composée d’un petit nombre d’associés qui se connaissent bien et que les parts sociales ne sont pas librement négociables. Alors qu’en matière de ressemblance avec les société de capitaux, d’abord les associés ne sont pas tous des commerçant d’autant plus que même si les parts sociales ne sont pas librement négociables, elles peuvent comme même être cédées plus facilement par rapport à une SNC. La SARL peut comporter une seule personne, dans ce cas elle est appelée SARL à associé unique ou unipersonnel et elle peut être désignée soit par une raison sociale, soit par une dénomination sociale.
CHAPITRE 1 : CONSTITUTION DE LA S.A.R.L.
Conditions de Fonds :
La responsabilité d’associés est limitée aux apports faits pour la constitution du capital social. Les associés ne supportent les pertes qu’à concurrence de leurs apports. Cependant tous les associés doivent intervenir dans les statuts soit en personne soit par mandataire muni d’un justificatif.
La dénomination sociale peut comprendre le nom d’un ou plusieurs associés précédée ou suivie de la mention SARL. Tous les actes, factures, annonces, publications ou autres documents doivent comprendre le mot SARL+ capital,
Siège et n° registre de commerce (+ numéro patente ou identifiant fiscal et CNSS