CPET Hotellerie restauration hilton la defense
A/Présentation de l’entreprise :
1/ Présentation du groupe Hilton Worldwide dans le monde :
Historique du groupe :
C'est en 1919 que Conrad Hilton (homme d'affaires américain fondateur de la chaîne des hôtels Hilton) achète son premier hôtel de 40 chambres, qui s’appelait Mobley Hotel, à Cisco (Texas).
Le premier hôtel à porter le nom 'Hilton' est construit à Dallas en 1925. En 1943, Hilton devient la première chaîne hôtelière américaine.
En 1949, le groupe ouvre son premier hôtel hors du territoire américain à San Juan (Porto Rico) et rachète le Waldorf Astoria à New York.
2003, Hôtel Hilton Paris La Défense ouvre ses portes.
En décembre 2005, les hôtels Hilton ont été réunifiés. Séparés à l'amiable en 1964, l'américain Hilton Hôtels Corporation a racheté le nom et les 400 hôtels du britannique Hilton Group qui se recentre sur son activité du jeu et cesse toute activité hôtelière.
Son programme de fidélité, appelé le "Hilton HHonors" regroupe plus de 29 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 2,5 millions nouveaux adhérents en 2010.
Le groupe a été racheté par le Blackstone Group en juillet 2007 pour plus de 20 milliards de dollars.
Vision, mission et valeur du groupe :
Particularité du groupe :
1/ Ce fut le premier groupe hôtelier : à installer des téléviseurs dans les chambres ; à être récompensée par des certificats environnementaux comme Green Seal ou LEED ; à développer le concept de franchise hôtelière ; à ouvrir des hôtels d'aéroports ; à introduire un système de réservations pour plusieurs hôtels.
2/ Qu'il s'agisse d'hôtels de loisirs ou d'hôtels d'affaires, les hôtels Hilton sont tous des hôtels de catégorie 4* ou 5* répondant à un cahier des charges extrêmement précis en terme d'accueil, de service, de restauration et de confort. En effet, la gestion des différents hôtels se fait en accord avec les procédures du groupe Hilton Worldwide où chaque tâche est minutieusement