Courte topologie du 3eme reich
Deutsches Reich : la naissance.
Quand le 3eme reich né en Allemagne, le chaos est omniprésent dans ce pays foudroyé par la guerre. „Das Volk“ (le peuple) est soumis au Diktat de Versailles, que les pays Alliés ont imposé à l'Allemagne suite à sa défaite durant la première guerre mondiale. Adolf Hitler, emprisonné suite au putsch de Munich de 1923, écrit un livre nommé „Mein Kampf“ dans lequel il explique la façon dont laquelle l'Allemagne doit être gouvernéee. Elle doit s'opposer à ce régime auquelle elle est soumise en se révoltant afin de faire plier les pays alliés et se libérer de la race juive qui ne fait, selon lui, qu'obscurcir la force de l'Allemagne. A sa sortie de prison, Hitler se présente aux élections libres de 1932, où il perd face à Paul von Hindenburg mais le NSDAP ( parti socialiste ouvrier) arrive au pouvoir lorsque le „Führer“ devient chancelier en janvier 1933. Il parvient en quelques mois à mettre l'Allemagne au pas „Gleichschaltung“ (27 février 1933) . Le démantèlement de la République de Weimar au profit de la dictature nazie permet l'avènement et la proclamation du troisième Reich dès le 15 mars 1933 à Postdam.
Dés le 1er février 1933, Hitler demande à Hindenburg de dissoudre le Reichtag s'en suivra alors l'accébilité des pouvoirs de police par la SA et les SS, qui sont les milices du parti nazi. Cependant, elles obtiendront le droit d'emprisonner et d'arrêter sans limite de temps ni contrôle suite au misterieux incendie provoqué dans la nuit du 27 au 28 février. Les milices d'Hitler commencent à gagner du pouvoir et leurs actions s'opposent directement à la République de Weimar.
La peur et les arrestations se font de plus en plus importantes et voici qu'en quelques mois, les nazis ont déjà commencer à semer la terreur au sein de l'Allemagne, et l'ouverture de camps de concentrations ne font que l'accentuer. Ainsi, les premiers camps de concentrations „provisoires“ apparaissent, où sont emprisonnés