Copy
Les rubriques évoluent. Le but ? Permettre l’approfondissement des sujets, laisser place au récit, à l’enquête ainsi qu’à la réflexion. Le journal a pleinement conscience que l’ère internet a sensiblement modifié les habitudes de lecture. En conséquence, "nous ne devons pas nous contenter de suivre l’actualité mais faire l’actualité", explique Laurent Joffrin, coprésident du directoire, directeur de la publication et de la rédaction.
Le journal étoffe donc son contenu en s’appuyant sur des formats, des angles, des séquences constitutifs de son ADN. En outre, il a aussi choisi de mettre l’accent sur les rubriques Economie, Vous, Ecrans, Rebonds et Terre, cette dernière faisant son retour. Libé n’en oublie pas pour autant d’ajouter à ces "must" de nouveaux ingrédients: cartes, bonne nouvelle, désintox ou encore diversité sont autant de nouvelles séquences.
L’offre du samedi fait aussi sa révolution. Un magazine de 48 pages agrafé dans le format du quotidien a fait sa rentrée le 12 septembre. Au programme, l’actualité du jour se trouve complétée par des histoires longues, des enquêtes approfondies ainsi que par un guide culturel pour le week-end.
Le Web n’est pas en reste puisqu’il