Conclusion
Il effectue un véritable circuit neuronal et finit par gagner tout notre organisme ! Ensuite, nous avons étudié les vertus que pouvait posséder le rire envers notre corps. Grâce aux hormones et aux neurotransmetteurs, sécrétés lors du rire, nous stimulons divers organes et nous bénéficions en retour d’une amélioration de notre santé physique et morale.
Ainsi sur l’organisme, le rire apporte des bienfaits à notre système immunitaire, notre système cardiovasculaire et système digestif. Mais il a aussi de grandes aptitudes sur notre moral telles que un effet antidouleur, antistress, ou bien encore peut être positif pour notre sommeil. Pour finir, nous avons cherché comment ces bienfaits peuvent être utilisés. Des clubs de rires sont créés afin de nous aider à décompresser ou à rire en groupe, puisque le rire est contagieux. La gélothérapie est aussi mise en place depuis peu dans les hôpitaux pour permettre aux patients le réapprentissage du jeu, et leur permettre d’évacuer leurs
Le rire est un bien propre à chacun, qui traverse les frontières et les époques. Il n’a donc aucune limite, mais alors, peut on rire de tout ?