Comédie francaise
Une fois à l’intérieur la responsable du service éducatif, Marine Jubin, nous a permit de visiter une grande partie de ce bâtiment.
Après quelques pas jusqu'à l’escalier principal notre visite commença.
Nous avons commence par le 1er étage ou se trouvait le premier balcon du théâtre Richelieu. Nous avons donc découvert ce théâtre subissant d’importants travaux de réfection technique. Malgrès cela nous avons pu remarquer l’extrême beauté de cette salle ainsi que sa taille quelque peu restreinte. Apres cet aperçu, madame Jubin nous a conduit vers le fauteuil de Molière, le meme fauteuil ayant jouait dans la dernière représentation du malade imaginaire, dans lequel a la fin de la pièce Molière y a fait un malaisé. Depuis cela une seul personne a eu le droit de s’y asseoir, qui fut Charlie Chaplin, situe au bout d’un couloir duquel nous pouvions apercevoir la place André Malraux. Après cela nous sommes retrounés sur nos pas pour arriver dans la salle de Pierre Dux. Dans cette salle se trouvé un ensemble de buste en marbre parmi lesquels se trouvait celui de Molière. Le buste de Molière pose sur une énorme cheminée sur laquelle une banderole sculptée dans le marbre représentant l’hommage des comédiens envers Molière.
Par la suite nous sommes montés sous les toits du bâtiments, qui habritent l’ensemble des ateliers.
Après ca nous sommes redescendu dans les sous-sols du bâtiment dans lequel il nous a ete possible de visiter une salle de répétition par la meme occasion nous avons eu la chance de rencontrer Pierre-Louis Calixte, qui jouait le personnage d’Arlequin dans la pièce « Le jeu de l’amour et du hasard » au théâtre éphémère que nous avons pu voir un jour plus tôt.
Ce théâtre éphémère a été mis en place en raison de l’impraticabilité de la