Compte rendu basf
Cette étude de cas traitant de la protection et de la préservation des écosystèmes est tirée de WBCSD et publiée en novembre 2010.
L’analyse de la rentabilisation : A travers divers programmes mondiaux, BASF préserve l’écosystème et soutient les agriculteurs.
La question : L’amélioration des rendements est due aux produits et services fournis aux agriculteurs. Pour BASF, l’agriculture compétitive doit être synonyme de biodiversité.
La réponse : Méthodes d’essai d’amélioration de la biodiversité dans les fermes commerciales.
Depuis 2002, BASF travaille avec une ferme de Rawcliffe Bridge en Grande-Bretagne afin de mettre en place les nouvelles méthodes de l’agriculture et de la faune (SRPO).
Une approche basée sur l’approvisionnement alimentaire :
Des nichoirs ont été mis en place en 2003 pour fournir des vivres toute la saison. Des graminées ont été semées pour encourager la production de semences et la pérennité des oiseaux, insectes et végétaux.
Projet 3 : Protéger et préserver les abeilles :
BASF protège les abeilles avec The French Bee Biodiversity Network à cause du déclin des pollinisateurs ayant un impact sur l’agriculture.
Solutions de nutrition de base :
The French Bee Biodiversity Network ont amélioré avec 300 partenaires la nutrition des abeilles grâce aux « pâturages abeilles » sur 2 500 hectares.
Les résultats :
Pour BASF, l’objectif est d’améliorer la biodiversité grâce aux pratiques modernes, d’améliorer et renforcer la bonne entente avec les agriculteurs, ainsi que de conserver une bonne