communication
Prémiere partie
Question 1:
L'Homme est un animal “social”, physiquement spécialisé pour le langage et la communication spécifique comme par exemple présence de cordes vocales. Il est socialement adapté à une vie "en société" c'est à dire en théorie où chacun à son role à jouer. Il a en somme "besoin" pour vivre de la reconnaissance de ses pairs dans son travail, dans sa famille...
Et ça de plus en plus dans un monde où la religion est de moins en moins présente pour lui dire comment se comporter.
Mais il est un animal social “particulier”, du fait de certaines “aptitudes spécifiquement humaines”
Et c'est là la cause de tous ces malheurs. C'est une vision sous tendu par la théorie que l'Homme est profondément égoiste, qu'il recherche principalement son plaisir personnel et immédiat.
Ces “aptitudes”, qui font de lui un être doué de “conscience morale”, rendent ses comportements difficiles à comprendre.
L'homme est un animal social, c'est à dire qu'il a besoin du contact de ses semblables. Par contre les motivations qui entraînent ce contact ne sont pas toutes louables Il ya le complexe de supériorité vis à vis de son prochain, besoin d'extérioriser son agressivité refoulée, se servir d'un faire valoir pour se mettre en valeur.
Question 2 :
Avoir de bonnes aptitudes en communication est essentiel à une communication efficace. Écoute, résolution de conflit, et communiquer uniformément est des compétences de communication important.
L’écoute implique non seulement entendre ce que quelqu’un d’autre dit mais aussi de comprendre ce que dit la personne.
Et la solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit l'homme à se comporter comme s'il était directement