Codex gigas
Alternatives, Spiritualité et ésotérisme de admin
[pic]
Un grand livre médiéval mystérieux, écrit par un moine bénédictin sur de la peau animal avec d’étranges illustrations et des incantations démoniques. Mais qui a les pages manquantes et pourquoi?
Le Codex Gigas, la traduction littérale signifie “livre géant”, la photographie ci-dessous, le montre avec une boite d’allumettes posée dessus pour donner une idée de l’échelle du texte long de presque un mètre. Il faut deux personnes pour le soulever. Cela en fait le plus grand manuscrit médiéval au monde.
Le livre se trouve à la Bibliothèque Nationale de Stockholm, il a 600 pages, toutes en peau d’animal (âne), la reliure est constituée de cuir fixé sur du bois et elle est ornée de métalEn terme de valeur intrinsèque, lors de son derniers déménagement, il fut assure pour plus de 15 millions de Livre.
L’auteur du Codex Gigas On pense que le livre a été écrit au début du 13ème siècle en Bohême, dans un monastère bénédictin proche de Chrudim, en République Tchèque. L’identité de l’auteur reste un mystère. Une étude graphologique révèle cependant le livre entier a une cohérence dans le lettrage et les illustrations ce qui confirme qu’un seul auteur, ne montrant aucun signe de fatigue, aucun changement d’humeur (c’est inhabituel) a écrit et dessiné l’ensemble du texte.
Contenu du Codex Gigas
Le livre est écrit en latin et contient la version complète de l’Ancien Testament et du Nouveau testament (à l’exclusion des Actes des Apôtres et l’Apocalypse).
A coté de la Bible, il y a une transcription de « L’Encyclopaedia Etymologiae » d’Isidore de Séville, un résumé des connaissances universelles, qui contenait des idées d’avant-garde (mais peu acceptées), y compris l’idée que la Terre est rond et non pas plate.
Le livre contient également une copie de “ Les Antiquités Juives” et “Les Guerres Juives » écrit par Flavius Joseph vers 93, et il y a une version légèrement amendé de la Bible Hébraïque.
Il