Coaching professionel T
Introduction 2
Partie théorique 3
Contextualisation de la recherche 3
Cadre théorique de l’étude 4
Définitions 4
Les apports directs du coach interne 6
Les apports périphériques du coach interne 7
Les conditions de réussite du coaching interne 8
Partie Pratique : Cas QNet 10
Présentation de QNet (D’APRES leur website www.qnet.net) 10
Témoignage de Mme BENNANI Salima, coach interne à Qnet Maroc 11
Le développement de la personnalité à QNet 11
Les éléments essentiels pour réussir en MLM 11
Conclusion 16
Introduction
Beaucoup d'entreprise aujourd'hui visent à réaliser plus de bénéfices avec moins de dépenses, surtout au niveau du développement du leadership interne, Elles ont souvent un budget très limité pour le financement des programmes de perfectionnement professionnel, qui est le premier à subir des coupes budgétaires en cas de crise.
Cependant, dans cet environnement qui connait une concurrence féroce, le développement professionnel peut s'avérer vitale pour les organisations.
Au-delà des programmes de formation et de perfectionnement professionnel traditionnels, les firmes dont l'intérêt est de réaliser des objectifs "stratégiques" de l'entreprise peuvent envisager le "Coaching professionnel».
Il suffit d'observer les nombreux cas de réussite qui témoignent des hauts niveaux de satisfaction et le Retour sur investissement que le coaching professionnel peut offrir, afin de faire valoir que l'implantation d'un programme de coaching est un investissement judicieux.
Partie théorique
Contextualisation de la recherche
Notre étude va se focaliser sur le coaching professionnel, appelé aussi le coaching d’entreprise.
Notre document se divise en deux parties :
Une partie théorique dans laquelle nous mettrons le point sur les caractéristiques de ce type de coaching, ses rapports directs et périphériques à l’organisation et les conditions qu’elles doivent être remplies afin que le coaching soit efficace et offre de bons