Cas clinique
Histoire de la maladie :
Homme de 36 ans, célibataire, travaillant en tant que chef de projet dans l’informatique.
Fils unique (élevé par 3 générations de femme mère, grand-mère, arrière grand-mère).
Anorexie de 6 à 13 ans
Dépression depuis 2001 traité par antidépresseurs et suivi par son médecin traitant : - des décès dans sa famille : - Grand-mère décédée d’un cancer -arrière grand-père décédé par suicide (noyade) - grand-père (suicide en 2007)
Consommation éthylique quotidienne en fonction de son état (anxiété, idées noires)
HOSPITALISATION
- hospi du 23/02/09 au 01/03/09 pour anxiété, sortie contre avis médical car ne supporte pas d’être avec les autres patients.
- hospi du 2/03/09 au 12/03/09 suite à des angoisses massives, sortie avec un suivi en CMP, pendant son hospitalisation se lie fortement à un groupe de femmes, est mis rapidement au centre. Lors de cette hospitalisation parle du deuil de son grand-père en 2007 comme un échec pour lui car n’as pas pu lui montrer sa vie sentimentale et culpabilise de sa mort. Lors de cette hospitalisation essaie de manipuler les soignants, manipule fortement les femmes qui sont hospitalisées.
- Hospi du 01/05/09 pour crises de paniques et obsessions, idées suicidaires sans passage à l’acte.Cadré rapidement / aux autres patients.
Proche d’une des patientes qui est plus jeune que lui mais s’exclut du groupe d’hommes qui est présent (aucune discussion ou celle-ci sont brèves)
DEVENIR :
- Quel est son devenir ? - Thérapie comportementale (obsessions) - Si autre hospi que faisons nous