Cas ask
Exemple: l'état soutient en matière de téléphonie mobile les normes gsm et umts afin de régler les difficultés liées à l'intéropérabilité des systèmes.
2.L'europe souhaite rattraper son retard envers les usa en terme d'investissement. En effet, en europe les investissements représente la moitité des soommes engagées aux Etats-Unis. Les effets attendus sont que les innovations intégrant les TIC doivent permettre d'accroitre l'effecacité productive et donc à terme la croissance économique global.
3. L'état met en place des politiques en faveurs des TIC, tels l'éléctronique, les logiciels, les télécoms et les services. Nouveaux usages liées au technologies innovantes
4. L'état va gérer l'enssemble des investissements des PME. Au niveau européen, il y a oseo et feder.
5. Feder est chargé de renforcer la cohésion et la convergence de l'union européenne. Réduction des inégalité au niveau régional.
6.Cela consiste à relancer et maintenir la conccurence sur les marchés. La commission européenne sanctionne les atteintes à la conccurence de type entente et interdit les opérations de concentration c'est à dire les rachats d'entreprises qui aboutissent à un monopole sur le marché.
L'objectif de la conccurence européenne est d'encourager l'efficacité économmique, le bien être des consommateurs et la competitivité.
7.Selon la politique de conccurence, l'état n'a pas à intervenir pour soutenir les entreprises. Toutefois, des exeptions sont prévues pour atteindre des objectifs d'interet communs, comme le soutient de l'innovation et de l'économie numérique. L'aide doit remédier à une défaillance du marché mais ne doit pas fausser la conccurences.
8. raison social :