Canard de bois
Tout d’abord, je vais vous faire une brève présentation de Louis Caron. Cet homme est l’auteur du livre Canard de bois. Louis Caron est également un journaliste, un romancier, un conteur et un scénariste québécois. Cet auteur québécois est né le 21 juillet 1942 à Sorel. Ensuite, je vais vous parler de son parcours professionnel. À l’âge de 18 ans, il était journaliste. En 1976, il a décidé de donner sa vie à la littérature. Les deux premiers romans, qu’il a écrit, ont vite fais la une dans les journaux. Ces livres attiraient le public. Le Bonhomme Sept-Heures et L’Emmitouflé ont été les deux premiers œuvres que Louis Caron a écrit. Puis, au fil de sa carrière, il a agrandit sa réputation. Au travers de ces œuvres, il se faisait connaitre en tant que grand écrivain québécois et conteur. Aussi, il était un des scénaristes dans une série télévisée. Celle-ci est bien connue. La série télévisée se nomme Lance et compte. Bref, Louis Caron a eu une longue carrière en tant qu’écrivain québécois. Il a édité son premier roman en 1973 et son dernier en 2005. Aussi, ce québécois a eu plusieurs honneurs et prix pour ces nombreuses œuvres à succès.
Pour continuer, je vais vous expliquer le contexte socio-historique du roman Canard de bois. Tout d’abord, le roman se passe durant la révolution des patriotes. Donc, je vais vous parler de cette révolution. L’histoire de ce livre est dans le temps où la France perd contre l’Angleterre. À ce moment, les patriotes, plus que fâchés, ont décidés de faire une révolution pour manifester leur mécontentement. C’est alors que le roman se déroule dans ce contexte pas très agréable.
Ensuite, je vais vous présenter les deux aspects que je vais élaborer dans mon texte. Le premier thème que je vais traiter est l’injustice développé par Hyacinthe Bellerose. Puis, le deuxième est l’amour présenté et traité par ce même personnage.
Tout d’abord, je vais vous rappeler mes deux thèmes choisis. Le premier aspect est l’injustice