Bts am f3 mauvaise gestion des impressions
A la suite de multiples plaintes lors de conversation informelles la gestion des impressions de documents, une réunion a eu lieu le 10 octobre 2011 qui nous a permis par l'intermédiaire d'un compte rendu de faire ce diagnostic.
Effectivement, le problème est qu'il y a des difficultés dans la gestion des impressions de différents services, qui sont notamment, le service logistique, qui est directement concerné par cette situation étant donné qu'il fournit le papier et l'encre aux autres services. Nombreux se plaignent de ne pas pouvoir imprimer des documents quand ils en ont besoin.
Nous allons tout d'abord analyser les causes liées à la gestion des impressions au sein des services, puis par la suite, nous analyserons des causes liées à l'absence de procédure de commande interne.
I) Les causes liées à la gestion des impressions au sein des services
Il semble qu'en effet, le manque de suivi des consommations visées, qui sont le papier et l'encre, ainsi que le manque d'anticipation sur l'approvisionnement entraînent des ruptures d'approvisionnement car les quantités ne sont pas évaluées et donc, cela ne peut satisfaire les salariés qui ont la nécessité d'imprimer des documents parfois très important.
De plus, il y a une sous évaluation du budget de certain services, car il n y a pas de base d'observation précise de consommation. Ce qui fait que les services ne disposent pas des ressources en matière d'impression dont elles auraient besoin car le budget n'est pas suffisant.
Mais aussi, le fait qu'il n'existe pas de responsables désignés pour le suivi des approvisionnement dans certains services pose également des problèmes car la communication n'est pas clair, et est informelle.
II) Les causes liées à l'absence de procédure de commande interne
La centralisation des achats entraîne une absence de procédure, car en effet, cette méthode n'est parfois pas connue de certains services.
Aussi, le