Bob knowlton
La gestion de projets est l'art de diriger et de coordonner des ressources humaines et matérielles tout au long de la vie d'un projet en utilisant des techniques de gestion modernes pour atteindre des objectifs prédéfinis d'envergure, de coût, de temps, de qualité et de satisfaction des participants . Se rapportant à la définition de la gestion de projet, cette dernière fait référence à une méthode de gestion qui vise à innover la marche de façon a contrer la concurrence. Donc on pourrait dire c’est un ensemble finalisé d'activités et d'actions dans le but de répondre à un besoin spécifiques. Ainsi toute bonne entreprise se doit d'optimiser ses techniques d’administration pour une meilleure efficacité afin d'atteindre l'objectif visée.
L’analyse du cas de Bob Knowlton, un chef de projet dans le laboratoire Simmons, sous la direction d’un certain Dr Jerrold, dont la nomination de Knowlton à ce poste est récente, nous permet de voir quelques contraintes qui peuvent être rencontrés en cours d’un projet. Tout d’abord, c’est un laboratoire qui se spécialise dans le développement et de la rechercher. Elle a pour objectif d’informer les commanditaires sur les travaux effectués pour celles-ci et sur les progrès. Les valeurs humaines telles que la compétence et le génie sont des qualités indispensables aux unités de recherche dans la pratique des disciplines normatives du laboratoire. Par ailleurs, l’entreprise était en pleine croissance car il venait de trouver une solution pour un fournisseur qui auparavant avait été mise de coté et c’est ainsi fut crée le projet dont Bob Knowlton est maintenant le responsable.
L’équipe ce dernier est responsable de la recherche sur les instruments de mesure des photons. La problématique qui se pose est l’apport efficient et le caractère dominant d’un nouveau membre de l’équipe qui est Simon Fester amène pour commencer un sentiment d’incompétence vis-à-vis le chef de projet et par la suite qui